L’antenne de Nîmes est présente dans le quartier Chemin Bas d’Avignon – Clos d’Orville. Ce secteur, marqué par une grande précarité (66 % des habitants vivent sous le seuil de pauvreté), est particulièrement touché par le décrochage scolaire et le chômage des jeunes. Malgré ces difficultés, le quartier se distingue par sa richesse multiculturelle, la vitalité de son tissu associatif et sa bonne accessibilité. Autant d’atouts qui en font un territoire à fort potentiel de transformation. Afin de répondre aux enjeux locaux, le quartier bénéficie du programme national de rénovation urbaine, qui vise à désenclaver la zone, diversifier l’offre de logements et améliorer les infrastructures.
Elles y déploient de nombreuses activités au service des besoins du quartier et des habitants.
Si vous poussez les portes de l’antenne de Nîmes et que les habitants ne sont pas en sortie vélo ou rando avec l’équipe, vous pourrez y voir des jeunes en pleine répétition d’un atelier théâtre, des familles en train de construire des jardinières, ou encore fabriquant leur propre huile d’olive…
Pour connaître la liste et les horaires des différentes propositions du Rocher, venez à l’antenne ou contactez les responsables de l’antenne de Nîmes, Jean-Luc et Saskia.






Plongez au cœur de notre mission le temps d’une journée. A Nîmes, vous pouvez venir les jeudi. Au programme : café de rue, repas partagé, cours de français, accompagnement à la scolarité. Contactez directement Jean-Luc et Saskia pour vous renseigner.
Quelle que soit votre possibilité d’engagement, il existe de multiples façons de participer à la vie de l’antenne : accompagnement à la scolarité d’un enfant, distribution de sourires au café de rue, cuisine pour le repas partagé etc… Contactez directement Jean-Luc et Saskia pour vous renseigner.
Pour permettre à nos équipes de vivre sur place et d’organiser toutes ces activités, tout don compte !
« Le Rocher fait beaucoup de bien au quartier, elle propose un accueil inconditionnel et une logique très aboutie de l’aller vers. »