L’antenne de Rillieux-la-Pape, ouverte en 2017, se situe dans le quartier des Allagners, près de l’Avenue du Mont Blanc.
Situé au nord-est de Lyon, faisant partie de la métropole, ce quartier a été construit entre le village de Crépieux, ancien lieu de villégiature et Rillieux, village rural et agricole à partir du début des années 60. Ce quartier prioritaire regroupe aujourd’hui plus de 15 000 habitants (soit 51% de la population communale!). En pleine mutation urbaine pour améliorer le cadre de vie des habitants, il est toujours confronté à des enjeux sociaux marqués ; avec un taux de pauvreté de 42 %, une forte proportion de jeunes de 16-25 ans sans emploi ni formation (28,2 %), et un taux élevé de familles monoparentales (30,3 %*). Dans ce contexte, un vaste programme de renouvellement urbain est en cours pour améliorer le cadre de vie, favoriser la mixité sociale, et moderniser les équipements publics.
*Source : DIRECCTE Auvergne Rhône Alpes, 2019
Elles y déploient de nombreuses activités au service des besoins du quartier et des habitants.
Parmi celles-ci, on y découvre plus particulièrement : les après-midi ados du mercredi, le café des femmes et l’atelier couture le jeudi ou les cours de danses orientales le mardi.
Pour connaître la liste et les horaires des différentes propositions du Rocher, venez à l’antenne ou contactez les Administrateur de l’antenne de Rillieux-la-Pape, Louis et Christine.





Plongez au cœur de notre mission le temps d’une journée. A Rillieux, vous pouvez venir les jeudi. Au programme : café des femmes, repas partagé, accompagnement administratif. Contactez directement Louis et Christine pour vous renseigner.
Quelle que soit votre possibilité d’engagement, il existe de multiples façons de participer à la vie de l’antenne : accompagnement à la scolarité d’un enfant, distribution de sourires au café de rue, cuisine pour le repas partagé etc… Contactez directement Louis et Christine pour vous renseigner.
Pour permettre à nos équipes de vivre sur place et d’organiser toutes ces activités, tout don compte !
« Le Rocher c’est comme une famille, ils sont là dans les bons moments comme dans les moments difficiles.»