La deuxième antenne de Toulon a ouvert en 2006 dans le quartier prioritaire de La Beaucaire, situé à l’ouest de la ville, un quartier symbole de modernité pour les classes moyennes dans les années 1960 avec ses cinq grandes tours emblématiques. Depuis le début des années 2000, plusieurs initiatives ont vu le jour pour renforcer les services de proximité, comme l’ouverture d’un centre de santé et la création de l’Espace Beaucaire, un lieu polyvalent dédié au sport et à la culture. Pour autant, les défis persistent : sur 4 100 habitants, près de 2 300 vivent sous le seuil de pauvreté avec un un nombre important de familles monoparentales représentant 45 %* des foyers. Source SIG Politique de la Ville, 2020
Elles y déploient de nombreuses activités au service des besoins du quartier et des habitants.
Le mercredi après-midi, vous pourrez les retrouver au “Carré” pour des animations de rue, ou le vendredi matin lors d’un temps d’accueil dédié aux familles. Toulon oblige, plusieurs bénévoles réguliers du Rocher sont issus de la Marine nationale, notamment dans l’accompagnement à la scolarité, un lien qui a permis, entre autres, une visite exceptionnelle du porte-avions Charles de Gaulle.
Pour connaître la liste et les horaires des différentes propositions du Rocher, venez à l’antenne ou contactez les responsables de l’antenne de La Beaucaire, Luc et Caroline.





Plongez au cœur de notre mission le temps d’une journée : nous vous accueillons du mardi au samedi ! Le mardi est le jour idéal, avec ses activités variées : atelier cuisine puis repas partagé, ateliers de français et accompagnement à la scolarité.
Quelle que soit votre possibilité d’engagement, il existe de multiples façons de participer à la vie de l’antenne : accompagnement à la scolarité auprès des enfants, ateliers de français pour les parents, distribution de sourires au café de rue, cuisine pour le repas partagé, ateliers créatifs avec les femmes etc… Venez tester !
Pour permettre à nos équipes de vivre sur place et d’organiser toutes ces activités, tout don compte !
« On est riche culturellement grâce au Rocher. J’ai vu des choses en France que je n’aurais jamais vues sans le Rocher. C’est notre plus grand bonheur. »