Un engagement en immersion au sein d’une cité.
En habitant sur place, avec votre famille, vous vivez en voisin au côté des habitants et participez à faire de chaque antenne un lieu accueillant et fraternel au service du quartier.
Vous êtes préoccupés par la cohésion sociale en France ? Vous souhaitez unifier votre vie, et vous engager concrètement, en couple, en famille, pour servir les autres et favoriser la paix sociale dans notre pays ? Être responsable d’antenne, c’est une occasion unique de mettre ses talents en couple au service d’une mission porteuse de sens.
En habitant sur place, avec votre famille, vous vivez en voisin au côté des habitants et participez à faire de chaque antenne un lieu accueillant et fraternel au service du quartier.
Véritable acteur de développement social dans le quartier, vous assurez le bon fonctionnement de l’antenne, vous définissez et coordonnez la mise en œuvre des activités :
Parmi les équipes qui rejoignent Le Rocher, ceux partageant la foi chrétienne sont nombreux. D’autres nous rejoignent sans partager la même foi. Tous en revanche partagent un désir commun : s’engager pour un monde plus juste et fraternel. En tant que responsable d’antenne, vous accueillez tous ceux qui désirent s’engager, quel que soit leur moteur, et vous les aidez à vivre leur mission au service des habitants de la cité.
Vous assurez la cohésion de l’antenne, son esprit d’accueil, pour qu’elle soit une vraie « oasis » de fraternité dans le quartier.
Les couples responsables d’antenne s’engagent pour une durée de 3 ans, avec leur famille. Ils vivent dans l’un des 9 quartiers où est présent Le Rocher. Ils sont logés et peuvent être tous deux salariés du Rocher. Chaque année, nous cherchons activement des couples, pour débuter en septembre.
“Le Rocher est un cadeau inestimable pour notre couple et notre famille.”
Pourquoi ? Parce qu’il nous apprend à mieux communiquer entre nous et à mieux nous aimer. Parce que nous voyons la joie dans les yeux de Jeanne, notre fille à un café de rue. Parce qu’on est si reconnaissant de bénéficier du renfort de notre chère Annick, voisine du quartier, qui vient bercer notre petite Louise ou tout simplement nous rendre visite et nous donner un coup de main. Nous sommes ébahis de la solidarité qui existe dans le quartier, de la générosité des gens qui n’ont rien ! Nous savons déjà que nous apprenons beaucoup, tant sur nous-mêmes que sur notre prochain. “